Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

iPod Touch : Apple tente d’initier une dynamique via le prix

Pour sa conférence de rentrée, Apple sort une nouvelle gamme iPod Touch marquée par une baisse de tarifs et une capacité de stockage accrue.

Ainsi, le modèle du baladeur à 8 Gigaoctets (Go) fait figure d’entrée de gamme à 199 euros (230 euros avant).  Un détenteur de ce modèle peut ainsi stocker jusqu’à 1750 chansons, 10 000 photos et 10 heures de vidéos. Mais ne stockez pas tout en même temps*.

Le prix des autres modèles stagne mais les capacités de stockage sont doublées. C’est le cas de l’iPod Touch à 32 Go (289 euros) et la déclinaison 64 Go (379 euros).

iPod Touch est présenté comme un juke-box (avec l’accès à la nouvelle version d’iTunes Store), une console de jeux vidéo (accéléromètre intégré permettant une géolocalisation poussée, interface multi-touch, jeux en réseau…), un lecteur vidéo et un « ordinateur de poche ».

L’iPod Touch est également équipé du logiciel 3.1 de l’iPhone (vous ne pouvez pas téléphoner mais au moins disposer de fonctionnalités comme le « couper-copier-coller » et la recherche Spotlight Search.

L’App Store permet d’accéder à 75 000 applications (dont 20 000 logiciels de jeux et de divertissement et des sonneries pour mobile) tandis qu’iTunes propose un catalogue de 11 millions de titres en téléchargement (musique, émissions télé comme les séries et films).

Apple a vendu 220 millions d’exemplaires d’iPod dans le monde depuis son lancement en 2001 (dont 20 millions de modèles iPod Touch depuis sa sortie en septembre 2007).

*Précision d’Apple : la capacité  musicale est calculée sur la base de 4 minutes par chanson encodée au   format AAC à 128 Kbps. La capacité photo est calculée sur la base de  photos compatibles avec iPod, transférées à partir d’iTunes. La  capacité vidéo est calculée sur la base de fichiers vidéo encodés au  format H.264 à 1,5 Mb/s et d’une résolution de 640 x 480.

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago