Les 66 satellites d’Iridium pourraient finalement ne pas connaître une fin prématurée. La banque d’affaires Castle Harlan a déposé vendredi une offre de reprise des actifs de la société Iridium. Celle-ci, qui avait construit un système de télécommunications mobiles par satellites, a été mise en liquidation en avril (voir édition du 20 mars 2000).
Le plan de redressement de l’entreprise n’a pas été dévoilé par la banque d’affaires. Toutefois, la société américaine a proposé au liquidateur d’Iridium de renflouer l’opérateur à hauteur de 50 millions de dollars.
Selon l’Associated Press, cette proposition devrait être étudiée mercredi 7 juin 2000 par le tribunal de commerce en charge de cette liquidation (la Bankruptcy Court d’un district de l’État de New York), à la demande d’Iridium. Si la proposition est retenue, l’accord final devrait être signé avant la fin juin.
Depuis le 17mars, Motorola , initiateur et actionnaire du projet assure un service minimum en attendant la destruction des satellites.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…