Après avoir imaginé le pire pour les 66 satellites restants (voir édition du 24 août 2000), le réseau de téléphonie mobile par satellites Iridium annonce la reprise de son offre après un peu plus d’un an de silence radio. Le 17 mars 2000 à 11h 59, la société annonçait en effet la fin de ses services. Le site Iridium.fr affiche d’ailleurs toujours le communiqué de presse. En novembre 2000, Iridium avait été finalement racheté à Motorola par une société créée pour l’occasion et baptisée Iridium Satellite. Quelques mois plus tard, le Pentagone devenait le premier client de cette nouvelle structure. Le ministère américain de la Défense expliquait à l’époque que le réseau Iridium lui servirait alors à élargir les capacités de communication de la Navy, des forces spéciales, des opérations de secours, et à assurer les communications avec les bases polaires.
Iridium casse ses prix
Aujourd’hui, Iridium entend bien élargir sa base de clients en cassant les prix. La minute de communication est divisée par 4 et est fixée à 1,50 dollar la minute hors taxes. En changeant de stratégie, Iridium espère ainsi attirer une nouvelle clientèle plus seulement constituée de personnes fortunées. L’offre est clairement orientée vers les professions spécifiques. Par ailleurs, Iridium promet l’arrivée de forfaits dès cette année. Autre changement, la société annonce la possibilité de se connecter sur Internet via ses terminaux. Il sera même possible d’envoyer d’ici l’année prochaine des SMS. ZDNet révèle que les débits proposés seront de l’ordre de 2,4 Kbits/s. A titre de comparaison, le GSM propose un débit de 9,6 kbits/s, soit quatre fois supérieur, alors que l’on connaît déjà au travers du Wap sa faible capacité à surfer sur le Web.
Le nouveau combiné sera disponible en août au prix de 1 500 dollars (environ 11 000 francs) contre 3 500 dollars auparavant.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…