Le fonds d’investissement européen Iris Capital a noué un partenariat avec la société de capital-risque allemande Capnamic Ventures pour mutualiser leurs investissements de type early stage outre-Rhin.
Associé depuis mars 2012 à Orange et Publicis, Iris Capital a pour vocation d’accompagner les start-up du secteur de l’Internet disposant d’un fort potentiel de croissance.
Fort d’une capacité de financement de 200 millions d’euros, ce fonds investit dans 10 à 15 jeunes pousses par an. Citons les récents investissements dans AppGratis ou encore BuyBox.
Basé à Cologne et Berlin, Capnamic Ventures, lancé en janvier dernier lors de sa prise d’indépendance du groupe média Dumont Schauberg, est un fonds multi-coporate qui investit dans des start-up du numérique (mobile, e-commerce, jeux, e-paiement, publicité, logiciels SaaS).
Le partenariat entre ces deux fonds dans le paysage de l’investissement early stage en Allemagne va permettre à Iris Capital de se renforce sur ce chaînon de financement outre-Rhin, et à Capnamic Ventures d’élargir sa présence en Europe occidentale, au-delà des frontières allemandes.
———————————————————————————————-
Quiz : Vous souvenez-vous du Minitel ?
Crédit image : Copyright Aleksey Klints-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…