ISAI veut rester à la mode grâce à Boticca.com
Le fonds d’investissements de Net-entrepreneurs ISAI a investi 1,5 million de livres dans la start-up londonienne Boticca.com, fondée par des Franco-iraniens, qui propose sous forme d’e-boutique des bijoux et accessoires uniques de créateurs.
Le fonds d’investissement ISAI, regroupant une soixantaine de Net-entrepreneurs, vient de trouver un nouveau poulain : la start-up britannique Boticca.com, qui vient de lever, auprès de ce fonds, 1,5 million de livres britanniques, soit environ 1,7 million d’euro.
Boticca.com se définit comme une place de marché, soit une e-boutique, dédiée aux bijoux et aux accessoires de mode de créateurs indépendants. Le site de e-commerce se charge ainsi de mettre directement en relation les designers et les internautes souhaitant acheter en ligne une pièce unique.
Lancé en octobre 2010 par les Franco-iraniens Kiyan Foroughi et Avid Larizadeh, Boticca.com, basé à Londres, s’est constitué une clientèle à l’échelle mondiale (Nord-Américains, Européens, Japonais et Moyen-Orientaux), qui dépense en moyenne 120 euros par achat.
Aujourd’hui, la jeune pousse propose sur son site quelques 4 000 bijoux et accessoires confectionnés par 180 créateurs.
Si ISAI a investi 1,5 million de livres lors de ce tour de table, Boticca.com peut également compter sur d’autres investisseurs, comme les fondateurs de Links of London, une enseigne de bijouterie basée à Londres, un groupe d’investisseurs phares de la Silicon Valley et Digital Garage, un incubateur japonais spécialisé dans le domaine de l’Internet, qui a déjà investi dans Twitter et Technorati.
Cette levée de fonds devrait permettre à Boticca.com de développer de nouveaux canaux marketing, de renforcer son contenu éditorial pour améliorer l’expérience client et de recruter de nouveaux salariés.