Le fonds d’investissement ISAI, regroupant une soixantaine de Net-entrepreneurs, vient de trouver un nouveau poulain : la start-up britannique Boticca.com, qui vient de lever, auprès de ce fonds, 1,5 million de livres britanniques, soit environ 1,7 million d’euro.
Boticca.com se définit comme une place de marché, soit une e-boutique, dédiée aux bijoux et aux accessoires de mode de créateurs indépendants. Le site de e-commerce se charge ainsi de mettre directement en relation les designers et les internautes souhaitant acheter en ligne une pièce unique.
Lancé en octobre 2010 par les Franco-iraniens Kiyan Foroughi et Avid Larizadeh, Boticca.com, basé à Londres, s’est constitué une clientèle à l’échelle mondiale (Nord-Américains, Européens, Japonais et Moyen-Orientaux), qui dépense en moyenne 120 euros par achat.
Aujourd’hui, la jeune pousse propose sur son site quelques 4 000 bijoux et accessoires confectionnés par 180 créateurs.
Si ISAI a investi 1,5 million de livres lors de ce tour de table, Boticca.com peut également compter sur d’autres investisseurs, comme les fondateurs de Links of London, une enseigne de bijouterie basée à Londres, un groupe d’investisseurs phares de la Silicon Valley et Digital Garage, un incubateur japonais spécialisé dans le domaine de l’Internet, qui a déjà investi dans Twitter et Technorati.
Cette levée de fonds devrait permettre à Boticca.com de développer de nouveaux canaux marketing, de renforcer son contenu éditorial pour améliorer l’expérience client et de recruter de nouveaux salariés.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…