Tous secteurs confondus, le volume global de fusions et acquisitions dans le monde a atteint un record cette année, avec plus de 5 000 milliards de dollars de transactions (37 % de plus qu’en 2014).
Les opérations dans le domaine des technologies comptent pour 713 milliards de dollars. Seule la santé, qui a connu une année de forte consolidation, fait mieux.
En tête de liste dans l’univers IT, le rachat d’EMC par Dell, pour 66 milliards de dollars, donnant naissance à un géant des infrastructures (80 milliards de chiffre d’affaires), entre mobilité, cloud hybride, sécurité et supervision logicielle des data centers.
Principal concurrent de ce nouvel ensemble, HP s’est contenté de souligner les « risques du mariage » en matière de dettes, de gestion des effectifs et d’intégration des offres produits.
C’est dans le monde des composants électroniques que les acquisitions ont été les plus nombreuses, reflet d’un marché de plus en plus difficile.
Outre la prise de contrôle de Broadcom par Avago Technologies pour 37 milliards de dollars, on recense le passage de Freescale Semiconductor dans le giron de NXP Semiconductors pour 16,7 milliards de dollars, dette comprise.
Même investissement pour Intel, qui a mis la main sur Altera pour constituer sa division Programmable Solutions Group, comme le note Silicon.fr.
Crédit photo : Lightspring – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…