La communication professionnelle, qui consiste à faire communiquer entre elles les personnes en entreprise, repose sur 4 médias principaux : la téléphonie, la vidéo, le partage de contenu et la messagerie instantanée. « L’association de ces 4 médias s’appelle la communication unifiée. Le marché actuel s’oriente de plus en plus vers ce type de solutions. L’objectif ? Proposer aux collaborateurs une technologie simple d’utilisation et accessible à tous » annonce Christophe Bruneau, Directeur technique de StarLeaf France.
StarLeaf est à la fois opérateur d’un réseau 100% cloud et fabricant de solutions de communication unifiée. Avec l’essor global du cloud et l’arrivée prochaine du GPRD, certaines inquiétudes historiques ont refait surface, notamment celles liées aux spécificités et aux contraintes de sécurisation des données. « Chez StarLeaf, les solutions sont sécurisées et chiffrées. Nous proposons la protection des données au niveau du cloud, en s’adaptant aux règles de chaque pays, comme en France avec la CNIL. » Des datacenters sont actifs dans chaque pays pour la protection des informations au niveau national.
En tant qu’opérateur de communication unifiée au service des collaborateurs, StarLeaf propose des solutions performantes dans le domaine de la vidéo, qu’elle soit fixe ou mobile. « Aujourd’hui, quand on passe un appel avec son smartphone, personne ne se pose la question de connaître le type d’appareil de son interlocuteur, son opérateur ou encore le pays dans lequel il se trouve. L’objectif de StarLeaf est d’arriver au même résultat avec la vidéo. Le principe ? Des appels vidéo qui transitent par notre cloud en toute interopérabilité. » Avec comme résultat, une communication facilitée grâce à des modalités d’appel simplifiées.
StarLeaf développe également des solutions directement pour le collaborateur : logicielle avec la mise à disposition d’une application pour PC et plateformes mobiles, et matérielle avec la fourniture d’équipements de visioconférence pour salles de réunion. Les perspectives de StarLeaf ? Poursuivre sa forte croissance et continuer à promouvoir la communication d’entreprise basée sur le cloud.