Le retail est aujourd’hui en pleine mutation ! L’avènement du e-commerce a fait évoluer le comportement d’achat des consommateurs et obligé les marques à adopter une stratégie « omnicanal ».
« Aujourd’hui le consommateur a accès à toute l’information dont il a besoin, de n’importe où et à n’importe quel moment. En se rendant en magasin, il va donc rechercher autre chose, un conseil par exemple, essayer un produit ou tout simplement vivre un moment de plaisir. C’est là où le professionnel de vente a un nouveau rôle, il doit être capable d’écouter son client, de lui apporter son expertise et surtout de le conseiller de manière personnalisée ! » Explique Mohamed-Salah OULDJI, fondateur de Digit’Up.
Digit’Up est une agence digitale qui crée des solutions adaptées aux besoins et budgets des TPE et PME. « Notre objectif ? Accompagner ces entreprises dans leur transformation digitale, qui est devenue vitale et qui représente une opportunité sans précédent ».
En partenariat avec l’association We Solidaire, Digit’Up a créé le concept WE, qui permet aux commerçants de bénéficier d’une boutique en ligne ainsi que d’un logiciel de gestion leur permettant de piloter leur deux boutiques, physique et en ligne, sur la même base de données : gestion des stocks, gestion financière, encaissement et gestion de la relation client.
Le concept WE c’est aussi pour le consommateur un programme de fidélité digital et utilisable chez tous les commerçants adhérents. « Le principe ? En téléchargeant notre application, les clients peuvent payer leurs achats avec leur smartphone et cumuler des euros dans leur cagnotte. De plus, à chaque transaction effectuée, une partie est versée dans une cagnotte dédiée à des personnes dans le besoin afin qu’elles puissent consommer gratuitement ». Le concept innove en associant le social et le business puisque Digit’Up garantie aux commerçants adhérents, sous certaines conditions, une augmentation du chiffre d’affaire de minimum 5%. Le retour sur investissement est donc également garantie !
Le concept WE permet aux marques d’identifier leurs clients, non seulement sur tous leurs canaux de distribution mais aussi sur ceux des autres commerçants. Elles pourront donc mieux connaitre leurs clients et leurs attentes.
Quelles sont les perspectives de Digit’Up ? « Poursuivre sa mission avec l’omnicanal pour tous tout en intégrant les innovations actuelles telles que l’intelligence artificielle, la biométrie et la réalité augmentée ».