Particulièrement évolutif, l’environnement des réseaux Internet voit sans cesse apparaître de nouveaux services. Le dernier en date, l’OTT ou over-the-top, fait référence à la télévision distribuée sur le Net. En effet grâce à cette révolution, professionnels et particuliers peuvent désormais avoir accès à un flux illimité de données, de vidéos ou de musique sur Internet, et ce, sans l’intervention d’un opérateur.
En symbiose avec ces grandes révolutions du marché des télécoms, Damien Watine nous explique le fonctionnement de sa société. Sur le plateau d’IT Interview, le fondateur et président de Serveurcom nous présente son offre sur mesure qui n’a rien à craindre des fameux OTT. Compétitive et novatrice, Serveurcom est parfaitement adaptée aux nouveaux besoins des entreprises en matière de communication.
S’appropriant l’architecture des réseaux des opérateurs de la fibre, Serveurcom propose non seulement une offre télécom complète et avant-gardiste, mais également un accompagnement commercial et technique progressif. Quasiment sans faille, elle vous permet d’unifier vos moyens de communication. Dit plus simplement, vous avez la possibilité de téléphoner et de brancher votre appareil où que vous soyez en profitant d’un numéro universel.
C’est ce que Serveurcom appelle la téléphonie hébergée. Selon Damien Watine, cela constituerait un véritable atout pour renforcer la collaboration entre salariés, mais aussi pour accroître la productivité entre collaborateurs. En plus de cela, l’entreprise vous propose un couplage téléphonie-informatique qui permet d’intégrer la communication unifiée aux applications informatiques.
Revendeur de solutions en téléphonie depuis ses débuts, l’opérateur télécom est en mesure de comprendre les exigences et les attentes de ses partenaires grâce à son expérience du secteur. Développeur d’une pluralité d’outils consolidés, il vous permet de profiter des technologies de la visioconférence, de la messagerie instantanée ou de la téléphonie au sein d’une solution unique.
Ambitieuse, Serveurcom continue de lancer de nouvelles applications et souhaite s’attaquer au marché européen.