Dans le cadre d’une augmentation de capital, le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) compte devenir actionnaire de Cegedim, un fournisseur français de solutions et de services technologiques dans le domaine de la santé (Prestations de services, outils informatiques, logiciels spécialiés, services de gestion de flux, bases de données).
Le fonds souverain, qui s’appuie sur l’Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations, serait prêt à injecter 117 millions d’euros pour acquérir une part de capital d’environ 15% de Cegedim. Il deviendrait ainsi le deuxième actionnaire de la société derrière FCB, holding contrôlée par la famille Labrune, qui détient aujourd’hui 67% du capital de la société.
Cegedim fête ses 30 ans cette année. Cotée sur le marché NYSE Euronext Paris (compartiment B) depuis 1995, la société tend à développer des offres de gestion de la relation clientèle appliquées aux industries de santé (laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé, compagnies d’assurance).
En mai 2007, elle avait procédé à l’acquisition importante de la société américaine Drendrite justement orientée vers le CRM dans le secteur de la santé. Montant de la transaction à l’époque : 751 millions de dollars.
En 2008, Cegedim a réalisé un chiffre d’affaires de 849 millions d’euros (+16,6% à variation comparable) mais le résultat net du groupe a baissé de 23% par rapport à 2007 (33,7 millions d’euros). Son effectif s’élève à 8200 collaborateurs dans 80 pays.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…