Microsoft souhaite davantage investir le secteur de la santé : la firme de Redmond vient de mettre la main sur Sentillion, un éditeur américain qui s’est spécialisé dans la création de logiciels destinés aux professionnels de la santé. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Créé en 1998, Sentillion propose des solutions de gestion des identités et de contrôle des accès aujourd’hui intégrées aux systèmes informatiques des 1 000 centres hospitaliers que l’éditeur a pour clients. Plus de 500 000 personnes aux Etats-Unis et en Europe utilisent les produits de Sentillion.
Microsoft a précisé dans un communiqué de presse que Sentillion va continuer à commercialiser ses propres produits mais que la constitution d’offres et de produits communs devrait prochainement voir le jour.
A cet effet, la firme de Redmond compte intégrer les technologies de Sentillion à sa propre offre Amalga Unified Intelligence System (UIS) qui permet aux professionnels de santé d’avoir accès en temps réel, via une seule-plate-forme, à un ensemble d’informations sur leurs patients provenant de différentes sources.
Ils peuvent ainsi recueillir, à partir d’un seul canal, des informations cliniques, administratives ou financières au sujet des patients dont ils ont la charge. Microsoft Amalga Unified Intelligence System est actuellement utilisé par 115 centres hospitaliers américains, tels que le NewYork-Presbyterian Hospital et le Seattle Children’s Hospital.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…