ITesprecho : Pierre Col, partisan de la iRevolution
Pierre Col, ex-directeur marketing d’Antidot, passe chez iRevolution en tant que « Digital Disruption Accelerator ».
Après sept ans de bons et loyaux services, Pierre Col vient de quitter ses fonctions de directeur marketing d’Antidot (solutions de recherche pour les entreprises et les Web-marchands). Il rejoint iRevolution, spécialiste de la transformation digitale des entreprises.
Une autre société lyonnaise qui se présente comme « un digital sherpa » et dont les produits packagés pour accompagner la transformation digitale sont déployés par des entreprises internationales dans plus de 80 pays (dont Danone).
« Une autre aventure, toujours à Lyon et encore dans l’innovation et le logiciel », a précisé l’intarissable Pierre Col, à son carnet de contacts pros.
Cet expert des réseaux, qui a connu la bascule entre la télématique et l’essor du Web dans les années 90 (et il ne manque pas d’anecdotes croustillantes à ce sujet), prend les fonctions (ronflantes) de « Digital Disruption Accelerator » au sein d’iRevolution.
Il est également connu comme blogueur chez ZDNet, mais aussi militant contre la corruption politique et passionné des modèles de motos Ducati. On lui souhaite une bonne rentrée numérique.
On vous laisse au passage un petit souvenir de notre dernière rencontre en vidéo : « Pierre Col – Antidot : ce que l’intelligence artificielle va apporter aux solutions de search » (Web2Business 2016) :
PS : chers lecteurs, habituez-vous au format Itesprecho qui sera diffusé plus régulièrement sur ITespresso.fr et qui devient plus agile pour dévoiler davantage de confidentiels et d’indiscrétions dans cet univers toujours mouvants du secteur IT !