Disons-le d’emblée, la problématique de l’intégration de la conformité réglementaire n’est pas un sujet emballant. Mais c’est une préoccupation grandissante pour un certain nombre d’entreprises devant jongler avec des règlementations spécifiques et mouvantes : chimie, finance, trading, import-export…
A l’occasion du SAP World Tour qui s’est déroulé à Paris début juin, ITespresso.fr (ex-Vnunet.fr) a rencontré Bertrand Kornfeld, directeur de mission SAP pour le compte de Bull Management (entité conseils et intégration du groupe SSII).
L’expert met en avant le module EHS (acronyme de « Environment, Health and Safety ») de SAP pour accompagner les entreprises dans le pilotage du risk management et mettre en oeuvre une gestion intégrée de la conformité règlementaire (GICR).
Avec cet outil de reporting réglementaire, Bull Management assure être en mesure « d’effectuer un inventaire des risques encourus, de détecter les écarts et de les corriger ».
Dans une interview vidéo, Bertrand Kornfeld revient sur la dimension GICR et prend l’exemple de l’explosion de l’usine d’AZF de Toulouse pour illustrer concrètement les implications.
Pour consulter l’interview vidéo, cliquez sur l’image ci-desssous.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…