CA change et veut le montrer, tant en termes de stratégie, d’organisation interne mais aussi d’offres de services IT. A l’occasion du CA Expo 2009 (Cnit – Le Défense – Paris) qui s’est déroulé tout au long de la journée de jeudi, le fournisseur de solutions de gouvernance, d’administration et de sécurité a multiplié les sessions sur des thématiques IT pointues.
Objectif : montrer l’étendue de son catalogue qui a vocation à répondre aux problématiques de gestion et d’évolution des systèmes d’information et des data centers. Au cours de cette même journée, CA a annoncé l’acquisition d’une partie des actifs et des équipes de Cassatt aux Etats-Unis.
La contribution en France dans le résultat global de CA demeure modeste (moins de 5%) mais le groupe IT américain a l’ambition de toucher les 5000 premières entreprises françaises et de s’étendre au monde des PME (plusieurs centaines de clients).
Comment CA se concentre sur le triptyque « Govern, manage and secure » tout en prônant une approche de « lean IT » ? Laurent Du Fayer, Directeur général de CA France, répond à ITespresso.fr sur les perspectives de cette vision issue du secteur de l’automobile et adapté à l’environnement IT.
Pour consulter l’interview, cliquez sur le lecteur média ci-dessous.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…