ITespresso TV : Nathalie Kosciusko-Morizet : « Investir dans le numérique en favorisant des leviers »
Découvrez en vidéo l’allocution d’ouverture de la secrétaire d’Etat au Développement de l’économie numérique lors du séminaire Numérique et grand emprunt.
Salle comble jeudi 10 septembre à la Maison de la Chimie (Paris, VII) pour le séminaire interministériel sur la place du numérique dans le grand emprunt.
Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, a réussi à attirer l’attention de Michel Rocard et d’Alain Juppé, co-présidents de la mission d’arbitrage pour les priorités liées au grand emprunt fixé par le Président de la République Nicolas Sarkozy.
Dans son discours inaugural, « NKM » a rappelé la vocation de ce séminaire : « Mettre de la lisibilité et de la cohérence dans l’ensemble des pistes d’investissement » portant sur le numérique afin d’être éligible puis sélectionné en bout de course pour que ce secteur bénéficie du grand emprunt.
« Nous travaillons aujourd’hui pour l’avenir proche; nous voulons investir en favorisant des leviers de bien-être et d’enrichissement pour notre pays; nous voulons que les investissements nationaux d’aujourd’hui favorisent la génération de nos enfants. » Peut-on y voir un clin d’oeil à un heureux évènement que la représentante du gouvernement attend (facile à deviner en consultant la vidéo)…