Salle comble jeudi 10 septembre à la Maison de la Chimie (Paris, VII) pour le séminaire interministériel sur la place du numérique dans le grand emprunt.
Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, a réussi à attirer l’attention de Michel Rocard et d’Alain Juppé, co-présidents de la mission d’arbitrage pour les priorités liées au grand emprunt fixé par le Président de la République Nicolas Sarkozy.
Dans son discours inaugural, « NKM » a rappelé la vocation de ce séminaire : « Mettre de la lisibilité et de la cohérence dans l’ensemble des pistes d’investissement » portant sur le numérique afin d’être éligible puis sélectionné en bout de course pour que ce secteur bénéficie du grand emprunt.
« Nous travaillons aujourd’hui pour l’avenir proche; nous voulons investir en favorisant des leviers de bien-être et d’enrichissement pour notre pays; nous voulons que les investissements nationaux d’aujourd’hui favorisent la génération de nos enfants. » Peut-on y voir un clin d’oeil à un heureux évènement que la représentante du gouvernement attend (facile à deviner en consultant la vidéo)…
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…