Salle comble jeudi 10 septembre à la Maison de la Chimie (Paris, VII) pour le séminaire interministériel sur la place du numérique dans le grand emprunt.
Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, a réussi à attirer l’attention de Michel Rocard et d’Alain Juppé, co-présidents de la mission d’arbitrage pour les priorités liées au grand emprunt fixé par le Président de la République Nicolas Sarkozy.
Dans son discours inaugural, « NKM » a rappelé la vocation de ce séminaire : « Mettre de la lisibilité et de la cohérence dans l’ensemble des pistes d’investissement » portant sur le numérique afin d’être éligible puis sélectionné en bout de course pour que ce secteur bénéficie du grand emprunt.
« Nous travaillons aujourd’hui pour l’avenir proche; nous voulons investir en favorisant des leviers de bien-être et d’enrichissement pour notre pays; nous voulons que les investissements nationaux d’aujourd’hui favorisent la génération de nos enfants. » Peut-on y voir un clin d’oeil à un heureux évènement que la représentante du gouvernement attend (facile à deviner en consultant la vidéo)…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…