Même si le Syndicat des Régies Internet (SRI) dispose de sa propre étude pour jauger l’état de la publicité sur Internet (réalisé avec Cagemini Consulting), il a co-élaboré le Baromètre de la publicité en ligne présenté hier avec l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et TNS-Media Intelligence.
En marge de la conférence de presse, Philippe Jacob, Vice-Président du SRI, analyse l’état du marché (difficile) de la publicité sur Internet, la manière de valoriser le média Internet et le poids du search marketing.
La création du SRI remonte à 2003 à l’initiative de cinq régies (Alice, AOL, MSN, Orange et Yahoo). Depuis, le groupement « e-pub » compte 15 membres : AdLlink, AlloCiné, Au Féminin, AOL, Horyzon Média, I-Régie, Lagardère Publicité, Microsoft Advertising, Orange, Skyrégie On Line, TF1 Publicité, Yahoo, Zéfir Web, Benchmark Group et Hi-Media.
Pour consulter la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous.
« Vendre notre caviar au prix de la noisette » |
Un écho dans les colonnes de la dernière édition de Challenges devrait interpeller les professionnels de la publicité en ligne. Selon Pierre Conte, Directeur général adjoint du groupe Figaro, « sur nos sites boursiers, on vend des contacts extrêmement qualifiés. Il faut arrêter de vendre notre caviar au prix de la noisette. » Une allusion à cette citation est faite dans le cadre de l’interview vidéo ci-dessous (avec une petite précision : Boursier.com, présenté dans l’interview comme une propriété du groupe Figaro, est en fait rattaché au groupe Newsweb. |
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