iTunes passe à la vitesse supérieure. Le kiosque numérique d’Apple propose désormais aux Etats-Unis des films en haute définition à l’achat et à la location.
Les films, agrémentés d’un système de DRM (Digital Right Management), ce verrou anti-copie, peuvent être visionnés sur les ordinateurs Mac, l’Apple TV mais également sur les PC. La preuve que la firme de Cupertino n’est pas encore prête à tirer un trait sur les formats propriétaires… Les longs-métrages seront également accompagnés de films en version standard qui pourront être visionnés sur les iPhone et les iPod.
Avec cette nouvelle offre, Apple complète un catalogue déjà composé de 40 000 épisodes de séries TV et de 5 000 films. La firme à la Pomme devrait accompagner cette nouvelle fournée de toute récentes sorties cinématographiques. Ainsi, Twilight et le dernier James Bond, Quantum of Solace, devraient être disponibles dans les prochains jours.
En proposant son format haute définition, Apple tente également de prendre part à la révolution HD initiée par Sony avec son lecteur Blu-ray. Si la marque à la Pomme ne propose pas de lecteurs haute définition sur ses machines, la firme de Cupertino ne peut se contenter d’être un simple observateur.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…