iTunes passe à la vitesse supérieure. Le kiosque numérique d’Apple propose désormais aux Etats-Unis des films en haute définition à l’achat et à la location.
Les films, agrémentés d’un système de DRM (Digital Right Management), ce verrou anti-copie, peuvent être visionnés sur les ordinateurs Mac, l’Apple TV mais également sur les PC. La preuve que la firme de Cupertino n’est pas encore prête à tirer un trait sur les formats propriétaires… Les longs-métrages seront également accompagnés de films en version standard qui pourront être visionnés sur les iPhone et les iPod.
Avec cette nouvelle offre, Apple complète un catalogue déjà composé de 40 000 épisodes de séries TV et de 5 000 films. La firme à la Pomme devrait accompagner cette nouvelle fournée de toute récentes sorties cinématographiques. Ainsi, Twilight et le dernier James Bond, Quantum of Solace, devraient être disponibles dans les prochains jours.
En proposant son format haute définition, Apple tente également de prendre part à la révolution HD initiée par Sony avec son lecteur Blu-ray. Si la marque à la Pomme ne propose pas de lecteurs haute définition sur ses machines, la firme de Cupertino ne peut se contenter d’être un simple observateur.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…