iTunes pourrait héberger un service de location de séries télé à petit prix
Aux Etats-Unis, Apple finalise un accord avec les grand diffuseurs audiovisuels pour intégrer la location de vidéos de série télé à petit prix sur iTunes Store.
L’idée d’une plate-forme Apple TV redynamisée fait son chemin, tout comme celle d’un système de location de séries télé à 0,99 dollar l’unité sur la plate-forme iTunes.
Selon le Wall Street Journal, Apple devrait faire des annonces dans ce sens lors d’un évènement prévu le 1er septembre prochain [et non le 7 septembre comme initialement indiqué, ndlr].
La firme de Steve Jobs serait proche d’un accord avec Walt Disney et ABC. Mais les négociations resteraient tendues avec d’autres groupes puissant du paysage audiovisuel américain : CBS, NBC Universal, News Corp et Viacom.
Les membres iTunes pourraient disposer d’un droit d’accès de 48 heures sur les vidéos louées à l’unité et à petit prix.
En cas d’accord, il est probable que le nouveau service ne soit disponible dans un premier temps qu’aux consommateurs américains.
Ce système de location existe pour les films à la carte via l’iTunes Store en vue d’une consultation depuis un ordinateur, un iPhone, un iPad ou un iPod Touch.
Mais ce mode de consultation n’a pas été décliné pour les programmes audiovisuels : en dehors des programmes vidéo gratuits, seul le téléchargement payant à l’unité était proposé.
A lire également : 300 millions de téléchargements pour l’offre éducative d’iTunes (Silicon.fr)