L’idée d’une plate-forme Apple TV redynamisée fait son chemin, tout comme celle d’un système de location de séries télé à 0,99 dollar l’unité sur la plate-forme iTunes.
Selon le Wall Street Journal, Apple devrait faire des annonces dans ce sens lors d’un évènement prévu le 1er septembre prochain [et non le 7 septembre comme initialement indiqué, ndlr].
La firme de Steve Jobs serait proche d’un accord avec Walt Disney et ABC. Mais les négociations resteraient tendues avec d’autres groupes puissant du paysage audiovisuel américain : CBS, NBC Universal, News Corp et Viacom.
Les membres iTunes pourraient disposer d’un droit d’accès de 48 heures sur les vidéos louées à l’unité et à petit prix.
En cas d’accord, il est probable que le nouveau service ne soit disponible dans un premier temps qu’aux consommateurs américains.
Ce système de location existe pour les films à la carte via l’iTunes Store en vue d’une consultation depuis un ordinateur, un iPhone, un iPad ou un iPod Touch.
Mais ce mode de consultation n’a pas été décliné pour les programmes audiovisuels : en dehors des programmes vidéo gratuits, seul le téléchargement payant à l’unité était proposé.
A lire également : 300 millions de téléchargements pour l’offre éducative d’iTunes (Silicon.fr)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…