Apple s’apprête à passer le cap des 500 millions de chansons vendues sur son service de musique iTunes Music Store. La firme informatique vient de mettre en ligne un compteur qui permet aux clients de constater que cette échéance arrive à grands pas. C’est surtout l’occasion pour Apple d’organiser un grand jeu-concours autour de ce seuil symbolique.
Sur fond de compte à rebours, Apple propose en cadeau un iPod mini et un chèque cadeau iTunes de 50 chansons au client qui achètera « la chanson gagnante, toutes les 100 000 chansons ». Quant à celui qui aura la chance de télécharger le 500 millionième titre sur iTunes, il remportera la « super cagnotte » : dix iPod de son choix à partager avec sa famille et ses amis, un chèque cadeau iTunes de 10 000 chansons et un voyage pour quatre personnes, tous frais payés, pour assister à un concert de la tournée mondiale du groupe de pop-rock Coldplay.
Ce concours n’est pas d’une grande originalité puisqu’Apple en avait déjà organisé un similaire pour passer le cap des 100 millions de titres téléchargés, l’été dernier (voir édition du 12 juillet 2004).
Live 8 : un geste d’Apple |
Apple propose sur iTunes les deux titres « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » et« The Long and Winding Road » interprétés en live par U2 et Paul McCartney lors du méga-concert de bienfaisance Live 8, qui s’est déroulé le week-end dernier. Les bénéfices des ventes de ces deux chansons sur iTunes seront reversés au profit de la lutte pour l’allégement de la dette africaine. |
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…