Apple préparerait activement son offensive iWatch, qui devrait apparaître sur le marché d’ici la fin de l’année. La période de gestation a été longue. Les premiers signaux sur ce nouveau produit en R&D remonte à février 2013. Selon Reuters, le calendrier de sortie de la montre connectée d’Apple (dont le nom reste à confirmer) serait calé : le lancement serait programmé début octobre. En vue d’optimiser un effet Noël ?
Parmi les caractéristiques de l’accessoire susceptible de donner un véritable élan à la vague des wearables technologies, l’iWatch sera dotée d’un écran 2,5 pouces (6,35 cm en diagonal) selon une source de l’agence de presse. « Le cadran de la montre dépassera légèrement, créant une forme d’arc. Elle aura une interface tactile et pourra être rechargée sans fil. »
Lors de la dernière session WWDC, Apple a également affiché son intention de monter dans des domaines comme la santé et la domotique (initiative HomeKit) à partir d’applications mobiles. Il ne serait pas étonnant que des capteurs intégrés dans l’iWatch fasse la jonction avec ses sphères. La firme de Cuppertino devrait mettre l’accent sur un produit autonome, sans véritable dépendance vis-à-vis de l’iPhone.
Toujours selon l’enquête de Reuters, LG Display (Corée) serait le fournisseur exclusif de l’écran de la montre d’Apple. Pour les capteurs, Heptagon (Singapour) serait mis à contribution.
Apple met la barre haute avec son iWatch. La « marque à la pomme » compte écouler 50 millions d’unités de sa montre intelligente dès la première année d’exploitation. Sony, Samsung et l’écosystème Android n’ont qu’à bien se tenir. Tim Cook parviendra-t-il à susciter l’envie à l’instar d’un Steve Jobs qui avait marqué l’univers des smartphones avec l’iPhone sorti en 2007 ?
Quiz : Connaissez-vous vraiment le marché des montres connectées ?
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