Ce 9 septembre, Apple entamera sa rentrée sur les chapeaux de roue avec une keynote qui promet d’être riche en annonces.
Si les regards sont braqués sur l’iPhone 6, les interrogations et les questions en suspens portent plus sur un supposé « wearable » baptisé iWatch avant l’heure. Aucune pièce détachée n’est encore apparue sur Internet, confirmant que la montre connectée devrait plus probablement être lancée en 2015.
Mais, Apple aurait bien l’intention de créer l’événement dans l’événement autour de cette montre. Une manière également d’occuper le terrain sans être encore présent face à une concurrence déjà en ordre établi autour de l’écosystème Android Wear de Google.
Dans cette optique, la firme de Cupertino aurait d’ores et déjà distribué une pré-version d’un kit de développement (SDK) à quelques développeurs issus d’une poignée de sociétés triées sur le volet. C’est ce que rapporte 9to5Mac qui précise toutefois que le partenariat serait adossé à un NDA très strict. De quoi leur laisser le temps de développer des applications ou des bribes d’applications d’ici la keynote même si ce SDK n’aurait été distribué que « très récemment ».
Parmi les sociétés concernées, Facebook serait en lice. La société de Mark Zuckerberg serait également à pied d’oeuvre sur une version iOS 8 optimisée de son application native pour iPhone avec des notifications améliorées.
Grâce à se SDK, l’iWatch serait ainsi associée à un App Store dédié ouvert aux applications tierces. Le SDK aurait également des liens étroits avec les extensions d’iOS 8 : HomeKit et HealthKit.
Apple mettrait donc l’accent sur le contenu avec un teasing programmé mardi prochain.
Contenu mais aussi apparence qui prend avec l’iWatch des accents de haute couture. En témoigne les personnalités liées au monde de la mode invitées pour l’évènement, indique Reuters. Lea Goldman du magazine féminin Marie Claire est ainsi invitée.
Apple s’était également fait fort d’enrôler des acteurs du monde de la mode tels que Patrick Pruniaux, ancien vice-président des ventes au sein de TAG Heuer, Angela Ahrendts, ancienne directrice générale de la marque de luxe Burberry, ou encore Paul Deneve, ancien président directeur général d’Yves Saint Laurent.
Mais ce n’est pas tout, puisque ce 5 septembre, Apple a annoncé avoir recruté Marc Newson, un designer australien dont certaines oeuvres ont intégré le Centre Pompidou de Paris ou encore le Museum of Modern Art (MoMA) de New York.
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