Après le dépôt d’un brevet, et l’emploi d’une centaine de personnes sur ce mystérieux projet, Apple semble s’être naturellement lancé dans la phase suivante : la production.
Selon des informations récupérées par la presse Taïwanaise, deux entreprises se seraient rangées derrière « la marque à la Pomme » pour mener à bien ce projet.
Le constructeur RiTEK se serait occupé de la conception de la fameuse montre.
Selon ces mêmes informations, l’iWatch serait dotée d’un écran OLED de 1,5 pouces (la même taille que celui de l’iPod nano sixième du nom) d’une finesse extrême grâce au principe du « one touch glass » (la couche tactile est appliquée sous le verre de protection ce qui produit un écran plus fin).
Côté production c’est Foxconn, partenaire historique d’Apple qui assurerait les opérations. La firme aurait déjà reçu une commande de près de 1000 unités.
Un nombre très réduit qui laisse à penser qu’Apple en serait plus à la phase de développement et de test de ses prototypes.
C’est donc une iWatch conçue et produite entièrement par Taïwan qui nous arriverait dans un futur proche puisque RiTEK et Foxconn sont toutes deux des entreprises taïwanaises.
Concernant la date de sortie de l’appareil, aucune nouvelle information n’a été délivrée par Apple, qui cultive le mystère autour de son projet. On en saura peut-être plus avant la sortie, en fin d’année, de l’iOS 7.0.
————-
Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?
Crédit photo : PhotoPrince pour ShutterStock
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…