Après le dépôt d’un brevet, et l’emploi d’une centaine de personnes sur ce mystérieux projet, Apple semble s’être naturellement lancé dans la phase suivante : la production.
Selon des informations récupérées par la presse Taïwanaise, deux entreprises se seraient rangées derrière « la marque à la Pomme » pour mener à bien ce projet.
Le constructeur RiTEK se serait occupé de la conception de la fameuse montre.
Selon ces mêmes informations, l’iWatch serait dotée d’un écran OLED de 1,5 pouces (la même taille que celui de l’iPod nano sixième du nom) d’une finesse extrême grâce au principe du « one touch glass » (la couche tactile est appliquée sous le verre de protection ce qui produit un écran plus fin).
Côté production c’est Foxconn, partenaire historique d’Apple qui assurerait les opérations. La firme aurait déjà reçu une commande de près de 1000 unités.
Un nombre très réduit qui laisse à penser qu’Apple en serait plus à la phase de développement et de test de ses prototypes.
C’est donc une iWatch conçue et produite entièrement par Taïwan qui nous arriverait dans un futur proche puisque RiTEK et Foxconn sont toutes deux des entreprises taïwanaises.
Concernant la date de sortie de l’appareil, aucune nouvelle information n’a été délivrée par Apple, qui cultive le mystère autour de son projet. On en saura peut-être plus avant la sortie, en fin d’année, de l’iOS 7.0.
————-
Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?
Crédit photo : PhotoPrince pour ShutterStock
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…