Tim Cook annonce l’arrivée, pour 2014, d’un produit novateur signé Apple.
Le CEO de la célèbre firme high-tech s’est exprimé lors de la conférence de présentation des résultats du troisième trimestre.
Ces derniers ne sont pas exemplaires : c’est la première fois en 11 ans que « la marque à la Pomme » connaît un recul de son bénéfice net – alors que son chiffre d’affaires, lui, continue de croître.
Pour rassurer à la fois les consommateurs et les actionnaires, Tim Cook a louvoyé en déclarations mystérieuses et affirmé que de « nouveaux produits fantastiques dans des domaines où nous ne sommes pas présents aujourd’hui » devraient paraître en 2014.
Le dirigeant confirme ainsi que la firme de Cupertino a remis en branle son moteur d’innovation, un fait déjà suggéré par l’augmentation des investissements dans le domaine de la R&D.
Le groupe donne ainsi raison à nombre d’analystes prétendant que les obscurcissements de sa situation économique sont avant tout dus à sa faible capacité d’innovation depuis la disparition de Steve Jobs.
Pourtant on sait, depuis quelques temps déjà, qu’Apple ourdit ses plans en secret, stratégie de communication basée sur les buzz oblige, et que des produits tels que l’iWatch sont en cours de conception.
Ce projet devrait signer l’arrivée tonitruante de l’entreprise sur le marché des montres intelligentes, ou smartwatchs.
Il est probable que d’autres projets soient en train de grandir dans l’ombre des labos d’Apple, qui recrute de nombreuses personnalités telles que Paul Deneve (ex P-DG d’Yves Saint Laurent) ou encore Ben Shaffer (grand nom du fitness chez Nike), pour les adjoindre à l’équipe des « projets spéciaux ».
——–Quiz——–
Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?
———————-
Crédit photo : PhotoPrince pour Shutterstock
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…