Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

J. de Labriffe (IAB France) : « Internet mobile, un média qui devient prépondérant »

Les acteurs de la publicité regarde avec intérêt les développements de l’Internet mobile qui constituent un relais de croissance par rapport à « l’e-pub ». 80% de la population de 11 ans et plus possède un téléphone mobile (soit 41,5 millions d’individus). 50% possèdent un téléphone compatible avec l’Internet mobile (soit près de 21 millions d’individus). Reste maintenant à développer les usages au-delà du simple envoi de SMS.

La branche France de l’Interactive Advertising France dispose d’un groupe de travail sur le sujet qui va dévoiler ses premiers grands chantiers en 2008. Mais le marché émerge : en 2007, le marché de la publicité sur les écrans mobiles a déjà représenté un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

Pour consulter le podcast organisé avec Jérôme de Labriffe, cliquez sur la vidéo (réalisé le 21 décembre 2007).

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago