Les acteurs de la publicité regarde avec intérêt les développements de l’Internet mobile qui constituent un relais de croissance par rapport à « l’e-pub ». 80% de la population de 11 ans et plus possède un téléphone mobile (soit 41,5 millions d’individus). 50% possèdent un téléphone compatible avec l’Internet mobile (soit près de 21 millions d’individus). Reste maintenant à développer les usages au-delà du simple envoi de SMS.
La branche France de l’Interactive Advertising France dispose d’un groupe de travail sur le sujet qui va dévoiler ses premiers grands chantiers en 2008. Mais le marché émerge : en 2007, le marché de la publicité sur les écrans mobiles a déjà représenté un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.
Pour consulter le podcast organisé avec Jérôme de Labriffe, cliquez sur la vidéo (réalisé le 21 décembre 2007).
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…