Fondateur de Twitter et Square, Jacques Dorsey était devenu milliardaire en dollars à la faveur de l’introduction en bourse de ses deux sociétés. Mais en raison de l’effondrement des marchés financiers ces dernières semaines, le célèbre entrepreneur californien aurait désormais perdu ce statut.
Selon un calcul effectué par le magazine Forbes, Jack Dorsey « pesait » virtuellement 2,2 milliards de dollars en septembre dernier mais sa fortune a une première fois chuté à 1,4 milliards de dollars en septembre, lors de l’introduction en bourse ratée de Square, puis à 944 millions de dollars, selon un calcul effectué hier après midi par le magazine.
Il faut dire que depuis le début du mois de janvier, les marchés financiers sont massivement orientés à la baisse (-10% pour le CAC40) mais les deux sociétés de Jack Dorsey ont clairement sous performé le marché avec des chutes de 23 à 15 dollars pour Twitter et de 13 à 8 dollars pour Square.
Au delà du cas personnel de Jack Dorsey, qui sort symboliquement du petit club des milliardaires de la tech, cet effondrement des cours pourrait refroidir toute l’économie numérique et sans doute clairsemer quelque peu les rangs des « licornes », ces start-up dont la valeur dépasse le milliard de dollars, et qui s’étaient multipliées ces derniers mois.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…