JailbreakMe simplifie le débridage de l’iPhone

Depuis quelques jours, le débridage –ou jailbreaking– des smartphones est autorisé aux Etats-Unis, grâce à la modification de la loi Digital Millenium Copyright Act (DMCA) sur le copyright et les droits numériques.

Ce principe de débridage permet à tout possesseur d’un smartphone de lever les restrictions à l’utilisation du système électronique du terminal, pour télécharger par exemple sur son terminal  toutes les applications souhaitées, même celles qui ne sont pas autorisées et donc présentes sur les boutiques officielles en ligne de téléchargement d’applications des constructeurs, comme l’AppStore pour l’iPhone .

Ni une ni deux, le hacker Comex vient de rendre disponible en ligne un nouvel outil de débridage, JailbrealkMe, disponible pour l’iPhone 4, 3G S et 3G, ainsi que pour l’iPod Touch et l’iPad, et tous les iOS, jusqu’à la mise à jour 4.0.1.

Nouveauté intéressante pour tous les amateurs de jailbreaking : cet outil simplifie grandement le processus de débridage. Plus la peine d’installer un petit logiciel sur son ordinateur…

Avec JailbreakMe, il suffit de se rendre à partir de son iPhone, ou de tout autre terminal Apple, sur un lien URL à partir du navigateur mobile Safari, grâce à l’exploitation d’une faille de sécurité, et de suivre les instructions indiquées.

Le lancement de l’opération à partir du site Web JailbreakMe permet alors le téléchargement et l’exécution d’un fichier PDF contenant des codes créés pour la modification du système d’exploitation mobile d’Apple.

Une fois ce débridage effectué, le mobinaute a accès à la plate-forme Cydia, qui permet de télécharger des applications non validées par la firme de Cupertino.

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago