Jajah surfe sur la vague des réseaux sociaux. Le service de VoIP (Voice over Internet Protocol – Voix sur IP), concurrent de Skype, s’installe sur Twitter, via un service baptisé @Call. D’ici quelques semaines, Jajah devrait aussi débarquer sur un autre site communautaire de renom : Facebook.
Actuellement en version bêta, Jajah@Call permet de passer un appel gratuit à un de ses contacts par la téléphonie sur IP depuis son profil Twitter, que l’on se trouve sur un ordinateur, ou que l’on utilise un mobile. Pour initier un appel vers un terminal, l’utilisateur de Twitter devra identifier le contact qu’il souhaite joindre en tapant @Call@nomd’utilisateur. L’appel basculera ensuite sur les serveurs de Jajah avant d’être acheminé vers le mobile du correspondant.
A l’image de la politique de Twitter, Jajah mise sur la brièveté des appels en VoIP depuis la plate-forme de micro-blogging : le service de téléphonie sur IP précise en effet que les appels gratuits Jajah@Call ne pourront durer que deux minutes, soit l’équivalent pour Jajah d’un « tweet », ce court message de 140 caractères maximum que les internautes se laissent sur Twitter.
Le service de VoIP précise également que cette fonctionnalité peut être utilisée à partir des clients Twitter, comme Seesmic, TwitterFon et Tweetie pour l’iPhone et l’iPod Touch, TwitterBerry, pour les smartphones BlackBerry, et Twidroid, pour les mobiles sous Google Android.
Pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis, Jajah@Call nécessite de posséder un compte Jajah pour espérer faire partir des heureux bêta-testeurs.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…