Dans la famille conteneurisation, on demande Jib.
Google élargit la communication sur cette bibliothèque open source destinée à la création d’images Docker et OCI à partir d’applications Java.
L’initiative coïncide avec le passage en version 0.9.3 des modules qui permettent d’intégrer Jib dans les moteurs de production Maven et Gradle*.
Le développement du projet s’est accéléré ces dernières semaines avec, entre autres, la prise en charge des registres de conteneurs sur HTTPS et du déploiement sur Azure Container Registry.
Jib est censé simplifier la procédure de conteneurisation en dispensant, d’une part, d’écrire un fichier de configuration (Dockerfile) et de l’autre, d’installer Docker.
Jib fonctionne sur une architecture multicouche : il traite séparément les dépendances, les classes et les autres ressources, ce qui réduit le temps nécessaire pour appliquer des modifications aux applications Java.
La prise en charge du format d’archive WAR (pour les applications web) manque encore à l’appel. Elle est sur la feuille de route, tout comme l’activation d’un mode de débogage des conteneurs.
* Une première implémentation est disponible pour le moteur de production sbt, mais elle présente des limitations, tout particulièrement en matière de gestion des ressources.
Crédit photo : Jim Moore via VisualHunt / CC BY
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…