Après avoir démenti dès le mois de mai 2000 son intention de fermer sa division consacrée à l’hébergement de ses applications en mode ASP, JD Edwards annonce qu’il a mis fin, depuis octobre dernier, à ses activités d’hébergeur.
Un an après la création de JDe.sourcing, qui lui permettait de fournir ses solutions via Internet, JD Edwards fait donc marche arrière. L’éditeur se retire de ce marché pourtant promis à un bel avenir dans la plupart des études réalisées. Toutefois, ce n’est pas non plus la fin d’un modèle. L’éditeur continuera de proposer ses solutions en mode ASP au travers cette fois de partenaires ASP dont IBM Global Service, Steria, Deloitte & Touch, Arthur Andersen…
JD Edwards semble vouloir se recentrer sur son coeur de métier, au moment où il annonce de mauvais résultats en fin d’année 2000 notamment avec un ralentissement de sa croissance.
Menace sur les fournisseurs d’applications en ligne
De son côté, Oracle avait annoncé dès le début août qu’il renonçait à se positionner comme hébergeur de ses propres solutions (voir édition du 3 août 2000). Une tendance qui risque de se confirmer dans un avenir très proche. AMR Research, un cabinet d’étude américain, prévoit une très forte restructuration dans le secteur des ASP, au point d’annoncer la faillite ou le rachat d’ici a 2002 de 40 % des fournisseurs d’applications en ligne.
Pour en savoir plus : Le site de JD Edwards
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…