J.D. Edwards se renforce dans le CRM
Délaissant son offre d’ERP traditionnelle, J.D. Edwards poursuit le virage du commerce collaboratif en unissant les différentes applications de l’entreprise. Dans ce but, la société vient de racheter Youcentric, un spécialiste de l’automatisation d’applications CRM.
Cinquième éditeur d’ERP au monde, J.D. Edwards poursuit sa transformation en acteur dédié au commerce collaboratif (c-commerce). L’américain, au même titre que ses concurrents, cesse de voir en l’ERP une colonne vertébrale de l’entreprise pour l’intégrer plus facilement à des applications très porteuses de type CRM. Dans cette transformation, la société a besoin d’aller vite et la croissance externe est parfois nécessaire. Ainsi, J.D. Edwards vient de racheter pour 85 millions de dollars Youcentric, un fournisseur de solutions de gestion de la relation client basées sur Java. L’acquisition sera effectuée à la fois en cash et par échange d’actions.
Une solution complète
La suite de produits de Youcentric comprend des applications pour l’automatisation des forces des ventes, la gestion de campagnes, etc. En incluant ces services à son offre, J.D. Edwards étend son domaine de compétence dans la gestion de la relation client. Mais surtout, l’américain offrira une solution complète permettant aux sociétés de gérer aussi bien l’ensemble des processus métier de l’entreprise – la gestion de la relation client, la gestion interne, le supply chain management – que des applications de planification avancée.
Le rachat de Youcentric devrait remettre en cause l’alliance formée avec Siebel il y a deux ans. Selon l’accord, J.D. Edwards devait revendre une application de Siebel dédiée aux forces de vente.