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Jean-Marc Tassetto dévoile ses « ambitions » pour Google France

Google France vient d’ouvrir son propre blog qui lui servira d’outil de communication.

« Cette nouvelle plate-forme sera consacrée aux actualités de Google en France et dans le monde », précise le service de presse.

Jean-Marc Tassetto, le nouveau Directeur général de Google France (ex-SFR) arrivé en octobre, en profite pour signer sa première contribution publique en date du 23 novembre.

« Mon ambition pour Google France ? Poursuivre et développer des projets innovants qui ancreront toujours plus Google en France, contribuer à l’essor des entreprises françaises de toutes tailles et être à l’écoute de nos clients, de nos partenaires et de nos fidèles utilisateurs. »

Rien de palpitant en l’état actuel mais les défis ne manquent pas.

Jean-Marc Tassetto devra concrétiser les engagements pris par Eric Schmidt, P-DG de Google, en septembre dernier : un plan d’investissement « de grande ampleur » dans l’Hexagone, un programme de soutien aux entrepreneurs français de l’Internet et le financement de projets de recherche universitaire.

Il devra également aussi assurer le développement et la supervision des déclinaisons locales de projets sensibles (Google Books, Google Street View, Google News…), veiller à son image de marque (le groupe est souvent qualifié de Big Brother) et se méfier de la concurrence.

On songe à la bataille des moteurs Google vs Microsoft Bing dont la déclinaison française devrait sortir « courant 2010 », maus aussi aux duels Google Entreprise vs les services cloud de Microsoft ou YouTube vs Dailymotion.

L’an prochain, signalons que Google France fêtera aussi ses dix ans. Au fur et à mesure, le nouveau patron de Google France découvre « l’esprit googley » comme le TGIF (Thank Google it’s Friday), qui « nous permet chaque vendredi soir de trinquer aux réussites de la semaine et à l’arrivée du week-end ! ».

200 collaborateurs chez Google France et dans le monde ?
Google France grandit en termes d’effectif : on compte désormais 200 collaborateurs. Au niveau mondial, le groupe Internet compte recruter plus de 2000 personnes, selon Reuters qui a effectué un recensement des propositions de postes sur son site corporate (et qui serait une source fiable). Fin septembre, Google employait plus de 23 000 salariés à travers le monde.

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