Permettre aux directions CRM/e-commerce de jouer des scénarios évolués en temps réel grâce à l’exploitation du canal SMS et des notifications push : c’est la promesse de MyElefant avec sa solution de marketing mobile.
Cofondateur de la société implantée à Malakoff (Hauts-de-Seine), Jean-Philippe Gallet était sur le salon E-Commerce Paris 2015 pour revenir sur cette offre destinée à attirer les mobinautes en point de vente, puis à améliorer les taux de conversion et la fidélisation.
Si les trois quarts des usages sont centrés sur la génération de trafic en boutique physique, MyElefant répond aussi à des problématiques de m-commerce, de gamification ou de recueil d’avis clients.
Mais le premier enjeu, selon Jean-Philippe Gallet, reste de « faire venir en point de vente […] les clients de la marque ». Les résultats sont particulièrement probants dans la distribution spécialisée : entre 10 % et 20 % des personnes soumises aux messages y réagissent.
Une fois en boutique, c’est plus compliqué. MyElefant travaille avec des sociétés partenaires qui maîtrisent les technologies in-store, mais on manque globalement d’informations sur ce qui se passe en magasin. « Les seules données ‘data-driven’ que l’on a sur ce qui se passe en point de vente, c’est la conversion, en particulier si on arrive à la tracer via des codes-barres ou du couponing », confie Jean-Philippe Gallet.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…