La société américaine 37signals vient de recevoir un financement du fonds d’investissements Bezos Expeditions de Jeff Bezos, fondateur de la plateforme de commerce en ligne Amazon.com. Cette jeune pousse dit avoir décliné plus de trente offres de financement de sociétés de capital risque avant d’accepter celle de Bezos. « A quelques rares exceptions, les capitaux-risqueurs ne nous ont rien offert de plus que du cash et des mises en relation. Or, nous n’avons aucun problème sur ces deux points. Nous n’avons pas besoin de leur argent pour poursuivre notre activité et notre carnet de commandes est plein. Nous recherchons autre chose (et en particulier) la sagesse d’un entrepreneur spécial qui a connu les mêmes choses que nous (?) et quelqu’un avec une vision à long terme« , explique la firme dans un billet publié sur son weblog. Elle précise que son nouvel actionnaire minoritaire a su répondre à toutes ces attentes.
Créée en 1999, 37signals s’est spécialisée dans les outils en ligne de productivité et de collaboration. Moyennant la souscription à un abonnement mensuel, elle offre cinq applications « on-demand », qui ne nécessitent aucune installation de logiciels en local. Dénommée Basecamp, la première et la plus connue, est un outil de communication en ligne destiné aux responsables de projets. L’entreprise commercialise quatre autres applications auprès des entreprises : Backpack (organisation), Ta-da Lists (listes de choses à faire), Writeboard (tableau blanc en ligne) et Campfire (messagerie instantanée dans des chatrooms sécurisées).
37signals revendique 500 000 utilisateurs enregistrés en six ans d’existence. La société espère faire bien mieux grâce à cette levée de fonds. Preuve de son enthousiasme, elle reprend sur son blog des propos que l’on prête à Daniel Burnham, le célèbre architecte en charge de la planification de la ville de Chicago au début du vingtième siècle : « Ne faites pas de petits plans. Ils n’ont pas le pouvoir magique de fouetter le sang de l’homme et ne se réaliseront probablement pas » !
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…