En 2013, le salon E-commerce Paris célèbre sa 10ème édition et se renouvelle pour devenir le rendez-vous européen consacré au e-commerce et au cross-canal. Il est destiné aux tous les décisionnaires du marché du e-commerce et du retail. L’évènement, organisé par Comexposium, se déroulera du 24 au 26 septembre, Porte de Versailles à Paris.
ITespresso.fr : Quels sont vos objectifs pour cette dixième édition du salon E-Commerce Paris 2013 ?
Jérôme Letu-Montois : Nous allons offrir à nos visiteurs un nouveau salon.
Il comprendra beaucoup de nouveautés.
En particulier la création d’un nouvel espace « Customer Expérience ».
Le salon devrait faire la part belles aux dernières tendances telles que le social marketing, le mobile ou encore le web to shop.
Les frontières s’estompent entre le commerce et le e-commerce.
Et le salon 2013 sera résolument « Cross Canal ».
ITespresso.fr : Selon la FEVAD, la croissance du e-commerce ralentit. Quelles sont les attentes de vos visiteurs ? Combien en attendez vous ?
Jérôme Letu-Montois : Nous attendons à nouveau 30 000 visiteurs mais nous sommes plus sélectifs et veillons à nous concentrer sur les décideurs, qu’ils soient issus de PME ou de grands comptes cherchant à réussir leur stratégie E-commerce.
Le salon sera comme d’habitude un espace de rencontres, d’exposition, mais nous proposerons également énormément de conférences et d’ateliers, afin d’offrir des réponses concrètes à ces visiteurs. Les présentations et les podcasts audio seront par ailleurs disponibles sur le site Internet du salon.
ITespresso.fr : Cherchez vous également à renforcer à la dimension internationale du salon E-commerce Paris ?
Jérôme Letu-Montois : C’est effectivement une tendance forte, notamment en raison de l’attractivité de Paris à l’international. Nous travaillons avec des agents afin d’attirer exposants et visiteurs de différents pays tels que l’Allemagne, les Pays Bas, le Royaume Uni, l’Italie ou l’Espagne.
Au delà de l’Europe de l’Ouest, nous allons également organiser plusieurs conférences sur le E-commerce en Asie, en Russie ou encore en Amérique du Nord où il existe de réelles opportunités pour les e-commerçants français.
ITespresso.fr : Votre salon est pratiquement organisé en même temps que Dmexco en Allemagne. A terme, ces deux salons ne risquent ils pas d’être concurrents et de revendiquer un même leadership européen ?
Jérôme Letu-Montois : Ce salon est très orienté sur le marché allemand et le marketing digital et leurs visiteurs peuvent bien évidemment se rendre sur E-Commerce Paris pour avoir une vision plus complète du marché.
inscriptions E-commerce Paris 2013
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