Un jeune Français, Eliott Sarrey, vient de décrocher pour la première fois le prix « Incubator Award » du concours international Google Science Fair, un challengé dédié aux jeunes inventeurs de demain.
Le collégien de 14 ans remporte ainsi la somme de 10 000 dollars et une année de mentorat offerte par Google grâce à son projet de jardinier virtuel, Bot2Karot.
Il s’agit là de cultiver facilement son potager maison à distance, grâce à un petit robot qui sera contrôlé par votre smartphone, via une app mobile dédié, et sera capable d’arroser, de repiquer ou de biner vos carrés de légumes.
La forme et la superficie de son potager est entièrement personnalisable.
Pour mener à bien son projet, Eliott Sarrey a modélisé l’ensemble des composants du potager avant d’en dessiner les plans et de les usiner pour le prototypage.
La couche (lieu de germination des plantes) et un bac (lieu de croissance) ont été réalisés pour le prototype. Le robot, son bras et le préhenseur (porte outils) ont également été fabriqués. Grâce au développement d’un programme spécifique, le robot peut être piloté.
« Je voudrais passer mon année de première aux Etats-Unis pour apprendre à bien parler anglais, mais ce n’est pas possible pour des raisons financières. Gagner ce concours pourrait me le permettre, mais ce serait surtout une gloire personnelle, une reconnaissance. Cela serait formidable, incroyable ! », explique Eliott Sarrey.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…