L’éditeur de jeux Electronic Arts (EA) a racheté à un de ses concurrents, le britannique Chillingo, spécialisé dans la création, l’édition et la distribution de jeux mobiles.
Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, il pourrait cependant dépasser la barre des 20 millions de dollars en cash.
Créé en 2003, Chillingo édite de nombreux jeux mobiles à destination de différentes plates-formes comme iOS pour l’iPhone et l’iPad, Android, Symbian, RIM BlackBerry et Windows Mobile.
Il est ainsi à l’origine de quelques succès comme Angry Birds, iDracula, Toki Tori, Minigore, Touch KO ou encore Ravensword.
Grâce à cette acquisition, l’éditeur californien EA compte développer sa présence sur des terminaux populaires, comme l’iPhone, et asseoir sa présence sur le marché des jeux mobiles en s’inspirant du savoir-faire de Chillingo en la matière.
Electronic Arts et ses concurrents ont tout intérêt à ne pas manquer le coche. Selon le Gartner, le marché des jeux mobiles devrait progresser de 19% cette année, à 5,6 milliards de dollars, et atteindre les 11,4 milliards de dollars en 2014.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…