Jeux mobiles : Webedia renforce son expertise grâce à Scimob
L’éditeur Internet Webedia a procédé au rachat de Scimob, éditeur français de jeux à succès sur mobile. Les synergies promettent d’être nombreuses…
Le groupe Internet français Webedia multiplie les acquisitions en ce début d’année. Après Edit-Place et Sémantiweb, l’éditeur a cette fois-ci annoncé le rachat de Scimob, spécialiste montpelliérain du développement de jeux sur mobile.
Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Fondé en 2008 par Gaël Bonnafous, Scimob édite et distribue des jeux vidéo pour smartphone et tablette, dédiés notamment aux quizz et à la culture générale, comme le célèbre jeu Akinator, que le studio de développement a lancé à l’international en 2009.
Il est aussi à l’origine des apps 94 secondes, 94 degrés et 94%, et vient de lancer sur le marché deux nouvelles séries de jeux : Academy (Word Academy et Math Academy) et Kezako (Kezako : Image Mystère et Kezako Rebus), réunissant ainsi jusqu’à 2 millions de joueurs au quotidien sur ses applications.
Depuis 2012, Scimob a généré plus de 75 millions de téléchargements de ses applications.
Scimob, dont les équipes resteront basées à Montpellier, fera bénéficier Webedia de son savoir-faire en matière de production de jeux mobiles.
Le groupe Internet va ainsi pourvoir renforcer l’audience de ses apps en France et à l’international, qui devrait atteindre 10 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde, et les 5 millions en France.
De son côté, Scimob va mettre à profit son rachat pour accélérer son développement sur le secteur du jeu mobile, notamment à l’international, et s’appuyer sur l’expertise de Webedia en matière d’édition de marques médias puissantes et de monétisation de la publicité au sein des applications.
Parmi les autres synergies envisagées, Webedia évoque la création de contenus de divertissement localisés, et le déploiement sur des marchés communs, comme l’Allemagne ou le Brésil.
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