Jeux Olympiques de Londres : Acer vise le haut du podium high-tech
Partenaire officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012, Acer s’offre une cure de médiatisation en échange de son expertise informatique.
Une méga-infrastructure
Ce partenariat exclusif bénéficiera également aux délégations nationales, lesquels auront accès à des espaces privatisés destinés à maintenir le contact avec leurs proches, via des technologies de visioconférence, messagerie instantanée et téléphonie sur IP.
Acer assurera notamment la gestion du Club France et son effectif de 350 athlètes, pour 200 entraîneurs et préparateurs physiques, mais le volume global du déploiement intersites se chiffre à 13 000 ordinateurs que complémentent 900 serveurs.
Un millier de machines investiront les salles de presse (30 000 journalistes sont attendus) ; 910 pour le village des athlètes, 500 pour le stade central et quelques centaines pour chaque structure périphérique tels le gymnase et le vélodrome.
Directeur Général de la branche France, Daniel Trachino évoque un engagement de fiabilité et de disponibilité en 24/7.
Et d’ajouter : « nous orchestrerons, en supplément, des campagnes publicitaires localisées« .
En aparté, le CIO a renouvelé sa flotte mobile à hauteur de 200 ordinateurs portables estampillés Acer.
Sous la houlette de son président Jacques Rogge, l’institution s’est même ouverte à l’incursion de tablettes tactiles personnalisées pour l’occasion, à la mesure de ces cinq anneaux olympiques « évocateurs pour 93% de la population mondiale« .
Le grand public découvrira bientôt ces déclinaisons ponctuelles des ardoises A510 et A700. Au programme, de fonds d’écrans e une séquence d’amorçage dans l’air des JO, ainsi qu’une application Eurosport qui permettra de suivre en direct les compétitions.
Pour le reste, la morosité perdure : Android Ice Cream Sandwich rehausse tout juste la saveur fade d’une offre matérielle san réel chef d’orchestre, excepté ce rendu sonore Dolby Mobile et ce Tegra 3 qui semble exceller dans l’exercice du traitement graphique.
En point d’orgue, Acer revendique tout de même la commodité d’une batterie à 9800 mAh dont l’autonomie s’élèverait à 15 heures en utilisation classique.
Ce que n’ont pas confirmé Romain Girouille (tir à l’arc à 70m) et Adrien Mattenet (tennis de table), deux athlètes désignés comme les porte-drapeau de cette union passagère entre sport et technologie, véritable poule aux oeufs d’or pour Acer.
Crédit image : © Richard – Fotolia.com