Les jeux sociaux restent un des principaux attraits de Facebook et une belle manne financière.
Lors de la Game Developers Conference, le réseau social de Mark Zuckerberg a révélé que les « social games » ont généré une mirifique recette de 2,8 milliards de dollars en 2012.
En contrepartie, Facebook a rémunéré les développeurs de ce type d’applications à hauteur de 2 milliards de dollars, soit une progression de 30% en un an.
Et plus de 250 millions de membres jouent chaque mois sur Facebook, soit plus de 30% de la totalité des personnes inscrites sur le site communautaire. En outre, 75% des utilisateurs ont installé un jeu depuis leur compte Facebook.
Plus de 200 jeux ont également dépassé le cap du million de joueurs actifs mensuels ;
Facebook compte désormais aller plus loin, en ciblant davantage de joueurs, notamment les plus accros, en misant notamment sur les « hardcore games ».
Ces utilisateurs passent en effet, en moyenne, plus de temps à jouer et dépensent davantage d’argent pour atteindre de nouveaux niveaux ou acquérir de nouvelles fonctionnalités que les joueurs occasionnels.
———————————————————————————————
Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
Crédit image : Copyright 1000Words-Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…