Les jeux sociaux restent un des principaux attraits de Facebook et une belle manne financière.
Lors de la Game Developers Conference, le réseau social de Mark Zuckerberg a révélé que les « social games » ont généré une mirifique recette de 2,8 milliards de dollars en 2012.
En contrepartie, Facebook a rémunéré les développeurs de ce type d’applications à hauteur de 2 milliards de dollars, soit une progression de 30% en un an.
Et plus de 250 millions de membres jouent chaque mois sur Facebook, soit plus de 30% de la totalité des personnes inscrites sur le site communautaire. En outre, 75% des utilisateurs ont installé un jeu depuis leur compte Facebook.
Plus de 200 jeux ont également dépassé le cap du million de joueurs actifs mensuels ;
Facebook compte désormais aller plus loin, en ciblant davantage de joueurs, notamment les plus accros, en misant notamment sur les « hardcore games ».
Ces utilisateurs passent en effet, en moyenne, plus de temps à jouer et dépensent davantage d’argent pour atteindre de nouveaux niveaux ou acquérir de nouvelles fonctionnalités que les joueurs occasionnels.
———————————————————————————————
Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
Crédit image : Copyright 1000Words-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…