Si RIM n’a pas caché son envie de se repositionner sur le marché professionnel avec ses BlackBerry, le constructeur canadien tient aussi à séduire le grand public. Dans ce sens, il vient de procéder au rachat de l’éditeur de « social gaming » Scoreloop.
Le montant de la transaction n’est pour l’instant pas connu.
Fondé en 2008 et basé à Munich, en Allemagne, Scoreloop a développé un écosystème de jeux pour réseaux sociaux sur mobile associé à des SDK (Software Developement Kit – Kit de développement) permettant à des marques, à des opérateurs et à des constructeurs de créer des jeux pour les sites communautaires et les plates-formes mobiles (iOS, Android, Samsung Bada, Windows Phone 7).
Le rachat de Scoreloop va offrir à RIM la possibilité de développer des jeux compatibles avec l’OS BlackBerry, ce que ne permettait pas le SDK de l’éditeur allemand jusqu’à présent.
Ainsi, cette acquisition devrait permettre à RIM de « proposer des outils qui permettront à la communauté de développeurs [BlackBerry] d’amener les jeux à un nouveau niveau d’intégration sociale sur la plate-forme BlackBerry », rapporter Reuters.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…