Si RIM n’a pas caché son envie de se repositionner sur le marché professionnel avec ses BlackBerry, le constructeur canadien tient aussi à séduire le grand public. Dans ce sens, il vient de procéder au rachat de l’éditeur de « social gaming » Scoreloop.
Le montant de la transaction n’est pour l’instant pas connu.
Fondé en 2008 et basé à Munich, en Allemagne, Scoreloop a développé un écosystème de jeux pour réseaux sociaux sur mobile associé à des SDK (Software Developement Kit – Kit de développement) permettant à des marques, à des opérateurs et à des constructeurs de créer des jeux pour les sites communautaires et les plates-formes mobiles (iOS, Android, Samsung Bada, Windows Phone 7).
Le rachat de Scoreloop va offrir à RIM la possibilité de développer des jeux compatibles avec l’OS BlackBerry, ce que ne permettait pas le SDK de l’éditeur allemand jusqu’à présent.
Ainsi, cette acquisition devrait permettre à RIM de « proposer des outils qui permettront à la communauté de développeurs [BlackBerry] d’amener les jeux à un nouveau niveau d’intégration sociale sur la plate-forme BlackBerry », rapporter Reuters.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…