Boonty a le vent en poupe. Cette jeune pousse française, montée en 2001 par les frères Nouzareth (fondateurs de l’ex-agence de prestations Internet Web Concept/IconMedialab France), propose une plate-forme de téléchargement de jeux vidéo via Internet ou sur les mobiles à destination des portails.
Cette solution repose sur l’exploitation d’un catalogue de 1 500 jeux en provenance d’une trentaine d’éditeurs (Ubisoft ou Eidos parmi les plus connus). Elle a séduit des acteurs comme T-Online, Yahoo, AOL… ainsi que le site Vnunet qui propose le service de téléchargement de jeux.
Après une première levée de 2 millions d’euros réalisée en mai 2004, Boonty vient de renforcer considérablement ses capacités de développement en procédant à un nouveau tour de table de 10 millions de dollars (8,3 millions d’euros) auprès de quatre fonds d’investissement (*).
Ce soutien financier va servir à poursuivre la croissance des activités de la société à l’international (Europe, Asie, Amérique du Nord). Elle compte aussi développer de nouvelles offres convergentes PC/mobiles autour des jeux vidéo. Afin d’accélérer la cadence, Boonty envisage de procéder à des acquisitions de sociétés évoluant dans son domaine de prédilection.
(*) OTC Asset Management (société de gestion) et Entrepreneur Venture (un fonds commun de placements à risques) accompagnent Boonty depuis un an. Ils ont été rejoints par Rothschild Gestion et Spef Venture (groupe Natexis). Aelios Finance a joué le rôle de société conseil pour cette levée de fonds.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…