Categories: Cloud

Jeux vidéo : Lenovo part à l’assaut du marché des consoles avec l’eBox

Le constructeur de PC Lenovo va prochainement proposer, en exclusivité sur le marché chinois, une console de jeux baptisée eBox. Selon le China Daily, Lenovo a monté à Pékin une nouvelle structure, composée de 40 ingénieurs, dédiée à ce projet.

« Nous sommes la seconde société au monde à produire une console sans contrôleur de jeu, et ce derrière Microsoft seulement », affirme Jack Luo, ancien cadre de Lenovo devenu président de la filiale Beijing eedoo Technology en charge de la console.

Son eBox repose sur une technologie proche de celle utilisée par le système Kinect de Microsoft pour sa console Xbox 360.  Il s’agit d’utiliser une webcam afin de détecter les mouvements du corps du joueur sans l’intervention d’une manette de jeux.

Lenovo assure que les jeux  proposés pour cette console toucheront un large public estimé à au moins 120 millions de foyers chinois. Pour le moment, 16 maisons d’édition, dont les identités restent inconnues, auraient apporté leur soutien à ce projet.

Le prix de cette console devrait se situer entre celui de la Wii de Nintendo et celui de la Xbox 360 (vendue environ 300 dollars).  Cette console, uniquement disponible sur le marché chinois dans un premier temps, sera livrée avec 30 jeux.

La console eBox pourrait sortir fin 2010 ou début 2011 dans l’Empire du Milieu. Dans un deuxième temps, la console du constructeur chinois devrait être commercialisée dans d’autres pays de la région Asie-Pacifique.

Si Lenovo a décidé de limiter sa stratégie à la Chine dans un premier temps, c’est surtout pour contenir les pertes au cas où le projet n’aurait pas le succès escompté. Si l’eBox rencontre son public, Lenovo pourrait commercialiser cette console dans le reste du monde.

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago