Juste avant l’ouverture du salon E3, consacré à l’univers des jeux vidéo, prévue ce 15 juin à Los Angeles, Microsoft a annoncé que son Projet Natal change de nom, pour être officiellement baptisé Kinect.
Le système Kinect consiste en une nouvelle plate-forme qui permettra d’exploiter les jeux vidéo à partir de la console maison Xbox 360 sans avoir recours à des manettes, mais à des commandes vocales et à une caméra destinée à détecter les mouvements des corps des joueurs.
Microsoft place beaucoup d’espoir en Kinect et, grâce à ce système de contrôle innovant, espère retrouver un nouveau souffle salvateur dans le monde des jeux vidéo, face à la concurrence acharnée de Nintendo (Wii) et Sony (PS3).
Fin mai, la firme de Redmond a déjà entrepris de réorganiser ses branches « Jeux vidéoe et « Mobile » au sein de la division Entertainment & Devices. Robbie Bach, le patron de la division et le père de la Xbox 360, a été limogé par Steve Ballmer.
Le système de commandes par détection de mouvements Kinect devrait être disponible avant la fin de l’année, afin d’avoir une chance de se retrouver au pied du sapin à Noël.
Pour allécher les férus de la Xbox 360, Microsoft a profité de sa conférence donnée en marge du salon E3 pour préciser qu’un certain nombreux de jeux seraient compatibles et disponibles avec Kinect dès sa sortie officielle.
Ces nouveaux jeux vidéo seront plutôt grand public et miseront sur la convivialité. Microsoft prévoit ainsi un jeu basé sur Star Wars et ses célèbre sabres laser, des jeux Kinect Sports (bowling, beach volley, ping pong, boxe), Kinectimals, un jeu pour s’occuper d’animaux virtuels, Dance Central, un jeu basé sur la réplication de mouvements de danse, ou encore Kinect Adventures, pour s’initier au rafting.
La firme de Remond devrait officiellement annoncer la date de sortie de son périphérique Kinect ainsi que son prix lors du salon E3. Microsoft devrait aussi profiter de cette manifestation pour lever le voile sur une nouvelle version de sa console Xbox 360.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…