Nexway vient de signer un nouveau contrat avec Orange pour gérer la distribution de jeux vidéo sur Internet dans le monde.
Concrètement, le fournisseur français spécialisé dans la distribution dématérialisée de logiciels devient le « partenaire privilégié » de services e-commerce pour la vente numérique de jeux vidéo des portails d’Orange.
L’opérateur télécoms délègue cette mission à ce prestataire pour couvrir une grande partie de l’Europe (dont la France) et l’Amérique du Sud.
Le montant du contrat n’a pas été précisé.
Outre le volet diffusion, Nexway va offrir à Orange un soutien technologique, e-marketing et de gestion de la relation client (CRM).
Nexway et Orange se sont entendus pour que le déploiement international soit progressif.
Ainsi, si la France et l’Amérique du Sud sont d’ores et déjà sur le pont, d’autres pays européens, telles que la Pologne et la Roumanie, se verront déployés progressivement au cours de l’année 2013.
Gilles Ridel,Président de Nexway, avait un argument de poids pour convaincre Orange : un catalogue de plusieurs milliers de titres de jeux en provenance de plus de 300 éditeurs (EA, Ubisoft, Rockstar, Focus, Sega, Anuman, Activision…).
Et ce, avec l’engagement de Nexway en termes de produits récents, renouvelés régulièrement et plébiscités par le public tels que CoD Black Ops II, Football Manager, Farming Simulator, Assassin’s Creed ou GTA.
Dans le courant de l’été 2010, Nexway avait réalisé une levée de fonds de 14 millions d’euros auprès de plusieurs fonds d’investissements dont CDC Entreprises, Oddo Asset Management, Turenne Capital Partenaires, XAnge Private Equity et CM-CIC Capital Privé.
En septembre 2012, le management a été renforcé avec l’arrivée de Gilles Fabre (ex-Smartbox Group) qui a pris les fonctions de directeur général.
Objectif premium: atteindre la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Nexway affiche des références clients comme Amazon, Intel, T-Online, Telefonica, Dell ou Microsoft pour l’Europe.
Récemment, il a entamé une collaboration avec Avast pour fournir à l’éditeur antivirus une solution e-commerce pour dynamiser ses ventes de services premium de sécurité IT.
La société dispose d’un effectif de 150 personnes dans le monde (Europe, Japon, Amérique du Nord et Brésil).
(crédit image: Shutterstock.com)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…