Après avoir mis la main en juin dernier sur le site Jeuxvideo.com pour 90 millions de d’euros, le groupe Internet Webedia (propriété de Fimalac) est en discussions pour s’emparer de Gameo Consulting, agence française de communication spécialisée dans le jeu vidéo, propriétaire et exploitant du site Web Millenium.org, dédié à l’actualité des jeux vidéo.
Si tout se déroule comme prévu, l’acquisition pourrait être finalisée d’ici la fin du mois de décembre.
Créé en 2006, le portail Millenium.org représente une belle opportunité pour le groupe « média-divertissement-culture » Webedia. Ce site communautaire s’adresse principalement aux « gamers » ainsi qu’aux amateurs de sports électroniques.
Il occuperait aujourd’hui la troisième place des sites Internet français traitant des jeux vidéo, avec 2 millions de visiteurs uniques, 22 millions de pages vues et 22 millions de vidéos visionnées chaque mois.
Millenium.org a aussi développé une activité de management de joueurs professionnels et dirige des équipes de « pro-gamers » qui participent à des compétitions internationales de jeux vidéo.
En entrant dans le giron dans son giron, Webedia compte accélérer le développement de Millenium.org. Les équipes du site Web bénéficieront du savoir-faire du groupe Internet dans la promotion et l’édition de contenus, sans oublier l’accès aux ressources techniques.
« Par cette acquisition nous renforçons significativement notre présence et notre offre sur le secteur des jeux vidéo. Nous nous donnons ainsi les moyens de créer l’offre de contenus la plus complète du marché sur une thématique dont le potentiel de croissance est très important, le gaming ayant vocation à devenir un divertissement grand public au même titre que le cinéma ou le sport », explique, dans un communiqué, Guillaume Multrier, directeur général de Webedia.
Quizz ITespresso.fr : Expert en connectique ?
Crédit image : auremar – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…