Webedia poursuit ses emplettes dans les médias en ligne avec le rachat de Jeuxvideo.com (jusqu’ici propriété de HiMedia Group) pour 90 millions d’euros en cash. Pas mal pour le portail pionnier des jeux vidéo doté d’un nom de domaine générique qui fait rêver. Sa création remonte à 1997 à Aurillac (Cantal).
Son audience tourne autour de 6 millions de visiteurs uniques par mois en 2013 (source Panels). Une quarantaine de personnes collaborent avec la société d’exploitation du portail « gaming » (L’Odyssée Interactive).
Cela permet à Wedebia, le pôle médias numériques de la société holding Fimalac, de renforcer ses sites thématiques dans le domaine du divertissement (AlloCiné, PurePeople, Newsring…).
Pour HiMedia, c’est l’occasion de confirmer son recentrage stratégique sur la publicité et les paiements digitaux. La cotation de la société sur Euronext Paris avait été interrompue dans la matinée en attendant l’officialisation du deal.
Au-delà de l’accord de cession du portail, HiMedia devient le partenaire de Webedia pour la commercialisation d’une partie de ses espaces digitaux en Europe. Les sites médias et services communautaires pourront bénéficier de l’expertise technologique et data développée par le groupe « e-pub » de Cyril Zimmermann : Adexchange.com (RTB), Mobvious (régie mobile) et Fullscreen (régie vidéo en ligne).
C’est en 2006 qu’HiMedia avait acquis L’Odyssée Interactive, éditeur de Jeuxvideo.com. Montant de l’acquisition à l’époque : 26 millions d’euros.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…