Les Jeux Olympiques de Londres ont rencontré un vrai succès sur Twitter. Selon les chiffres délivrés par le service de micro-blogging, quelques 150 millions de tweets ont été consacrés ces 15 derniers jours aux JO de cet été.
Un score sans précédent par rapport aux Jeux Olympiques de Pékin de 2008, qui avaient fédéré « seulement » 300 000 tweets.
Ainsi, les événements ayant engendré le plus de messages sur Twitter sont la victoire d’Usain Bolt sur le 200 mètres en athlétisme (80 000 tweets pas minute), la course du Jamaïcain sur le 100 mètres (74 000 tweets par minute), la médaille d’or du tennisman Andy Murray (57 000 tweets par minute).
Suivent ensuite la victoire de l’équipe de Jamaïque au relais 4×100 mètres (52 000 tweets par minute) et la victoire de des Etats-Unis au basket face à l’Espagne (41 000 tweets).
Par ailleurs, les athlètes les plus cités sur Twitter lors de ces JO de Londres ont été Usain Bolt, le nageur Michael Phelps, le plongeur britannique Tom Daley, le nageur américain Ryan Lochte ou encore la gymnaste américaine Gabby Douglas.
Crédit image : Copyright Sergei Bachlakov – Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…